Closed Loop Fund investira jusq’à 3 M$  dans GreenMantra™ Technologies

Brantford, Canada, 25 juillet 2017 – GreenMantra Technologies, la compagnie en croissance de technologies propres spécialisée dans la production de polymères de haute valeur ajoutée à partir de déchets plastiques a annoncé aujourd’hui que Closed Loop Fund investira jusqu’à 3 M$ pour permettre l’expansion des opérations manufacturières de la compagnie à Brantford, en Ontario.

L’investissement permettra à GreenMantra d’accroître la capacité de production de l’usine, où s’effectue la conversion de déchets plastiques industriels et post-consommation, incluant les films et sacs plastiques difficiles à recycler, en cires à haute valeur ajoutée. Ces cires de polyéthylène et de polypropylène, commercialisées sous l’appellation CeranovusTM, sont utilisées dans une grande variété d’industries et ont plusieurs applications, notamment le pavage et le couvrement de toitures en asphalte, le traitement du plastique, la production d’adhésifs et d’enduits.

L’expansion de l’usine bonifiera de 2 500 tonnes métriques par année la production actuelle de 5 000 tonnes métriques. Cela permettra ainsi à GreenMantra de répondre à la demande grandissante pour les produits polymères, tout en déviant une plus grande quantité de déchets plastiques des sites d’enfouissement vers la réutilisation et le recyclage.

Avec cet investissement, Closed Loop se joint ainsi aux investisseurs actuels de GreenMantra, ArcTern Ventures et Cycle Capital Management, qui soutiennent déjà les démarches de croissance de la compagnie. Ces deux firmes d’investissement se spécialisent dans les technologies propres et le développement durable.

Closed Loop Fund est un fonds d’investissement à impact social de 100 M$ qui œuvre à développer l’industrie du recyclage de produits et d’emballage. Parmi ses investisseurs se trouvent parmi les plus importantes sociétés de détail et de produits de consommation, notamment 3M, Coca Cola, Colgate, Palmolive, Dr. Pepper, Snapple Group, Keurig Green Mountain, Johnson & Johnson, Nestle Waters North America, Pepsico, Proctor & Gamble, Unilever et Walmart Foundation.

« La plateforme technologique de GreenMantra est une importante innovation qui permet de développer un nouveau marché régional pour les plastiques recyclés mixtes post-consommation, affirme Margot Kane, chef de la direction financière chez Closed Loop Partners. « Le procédé breveté développé par GreenMantra permet de valoriser les déchets plastiques en les convertissant en des produits conçus à partir de matières à haute valeur ajoutée. Cette démarche s’inscrit directement dans notre mission de financement de technologies pouvant être reproduites et qui visent à générer des investissements supplémentaires dans l’industrie du recyclage. »

Les travaux d’expansion de l’usine devraient débuter plus tard cette année afin de permettre à l’usine d’atteindre sa pleine capacité de production durant le troisième trimestre de 2018.

« Nous sommes ravis que Closed Loop Fund ait choisi d’investir dans notre technologie et que cette équipe croit dans notre modèle d’affaire éprouvé, affirme Kousay Said, président et chef de la direction de GreenMantra. « Nous utilisons des déchets plastiques destinés aux sites d’enfouissement pour les transformer en matières qui apportent une valeur ajoutée aux produits et procédés développés par nos clients. Cet investissement nous permettra de poursuivre notre croissance accélérée tout en apportant un soutien à nos efforts de déploiement. »

À propos de GreenMantra

Basée à Brantford, en Ontario, GreenMantra Technologies utilise un procédé breveté de transformation et de valorisation rentable des déchets plastiques, tels que les sacs d’épicerie et films, en produits chimiques de spécialité et cires à haute valeur ajoutée. Ces matières sont ensuite utilisées dans une grande variété d’applications, telles que les enduits, le traitement du plastique, les adhésifs, le pavage et le couvrement de toitures en asphalte. Pour en savoir plus sur GreenMantra, ses produits et sa technologie innovante, visitez www.greenmantra.ca.