Conseil d’administration:

Murray McCaig – Administrateur de la société

M. McCaig est un PDG expérimenté de startups avec une formation en finance et de conseil en gestion. Plus récemment, M. McCaig gérait RSL Investments, un groupe de capital investissement basé à New York (appartenant à la famille Lauder Estee), où il était chargé de diriger une stratégie globale d’acquisition d’entreprise dans le secteur de l’eau. M. McCaig a une vaste expérience en développement d’affaires international et dans l’octroi de licences. Chez Upstream, un chef de file mondial en solutions de marketing mobile, M. McCaig a construit l’organisation mondiale des ventes et a dirigé l’expansion dans de nouvelles régions en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud. En tant qu’entrepreneur, M. McCaig a fondé et construit deux startups à succès: Spotnik Mobile, un fournisseur intra-muros sans fil innovant, qui a été acquis par TELUS; et evandtec (anciennement EnviroTower), une société des technologies propres bien connu dans le secteur du traitement de l’eau. M. McCaig a recueilli plus de 25 M $ en capital de départ pour ces entreprises. Avant cela, M. McCaig a été directeur investissement avec le groupe McKenna, un groupe de conseil en gestion de la Silicon Valley, où il a développé et mis en œuvre des stratégies de croissance pour de grandes entreprises technologiques de classe mondiale et des entreprises en démarrage.

Shirley Speakman – Administrateur de la société

Shirley est une associée chez Cycle Capital Management, un pionnier parmi les fonds canadiens de capital-risque axés sur le secteur des technologies propres. Avec des actifs sous gestion de 230 M $, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital a une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment Brookfield Renewable Energy, Rio Tinto Alcan, Cascades, Groupe M3, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec. Avant de se joindre à Cycle, Shirley a passé 6 ans en tant que directeur des investissements au sein du Investment Accelerator Fund, un fonds axé sur l’investissement dans les entreprises en démarrage établies en Ontario. Shirley a plus de 10 ans d’expérience de conseil aux entreprises en démarrage et des fonds de capital-risque, principalement en biotechnologie, biotechnologie agricole et dans la fabrication des matériaux de pointe. Elle a participé à la création d’un fonds transfrontalier de 40 M $ dans le domaine des sciences de la vie et la clôture d’un fonds canadien de 40 M $ dans le domaine des biotechnologies agricoles. Shirley a un BA (économie) de l’Université de Waterloo, un MBA de l’Université Wilfrid Laurier et son IAS.A de la Rotman de l’Université de Toronto.

Marc Weiner – Administrateur de la société

Marc Weiner s’est joint à Tandem en 2010 et avait auparavant acquis de l’expérience dans le domaine de la consultation et de la technologie dans des entreprises en démarrage. Précédemment, il a travaillé pour The Boston Consulting Group qui œuvre principalement dans les domaines des stratégies de croissance, de l’optimisation des opérations et de l’intégration post-fusion. Il a également travaillé pendant un an à BCG Mumbai, une entreprise qui aide les entreprises indiennes nationales à se préparer pour la croissance et l’entrée de multinationales en Inde. Après son passage à BCG, il a cofondé deux entreprises sur Internet, une plateforme Internet SaaS de billetterie et un réseau de consultation bilatéral. M. Weiner a obtenu un baccalauréat en commerce (avec distinction) et un baccalauréat en sciences (statistiques) de l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

Pushkar Kumar – Administrateur de la société

M. Kumar possède une vaste expérience de gestion dans la construction de sociétés dans plusieurs zones géographiques. Il a agrandit les affaires d’une grande entreprise de technologie, à la fois par des acquisitions stratégiques ainsi que par la vente directe. En tant que directeur des ventes, il était directement responsable de la vente de services d’une valeur de plus de 15 millions de dollars et la gestion d’une équipe de livraison de plus de 150 personnes. Dans le passé, il était également un membre fondateur de Agere Inde, où il a contribué à la croissance initiale et au succès de l’entreprise. Il détient un MBA de la Richard Ivey School of Business (Canada) et est également ingénieur métallurgiste de l’Institut indien de technologie, Roorkee (Inde).