Corporate Knights: les poubelles se transforment en trésor

 

Les poubelles se transforment en trésor, une discussion avec le Stewardship Ontario et GreenMantra

Pushkar Kumar a grandi en Inde, où, dit-il, les poubelles en plastique s’empilent partout. Il a compris que les déchets étaient en fait un vaste entrepôt d’énergie et, avec son père, un ingénieur chimiste de renom, a décidé d’apprendre à la récupérer.

Leur travail a commencé dans un petit garage. Maintenant, avec le plus jeune Kumar au Canada, cela s’est devenu GreenMantra Technologies, une start-up ambitieuse qui vise à résoudre l’un des problèmes les plus difficiles du programme de recyclage de la boîte bleue en Ontario – trouver une utilisation économique pour les sacs et films plastiques.

GreenMantra est parmi une poignée de sociétés à bénéficier d’une nouvelle stratégie employée par Stewardship Ontario, l’organisme privé à but non lucratif créé il y a 11 ans par le gouvernement provincial pour opérer le programme de la boîte bleue.

L’usine de GreenMantra est actuellement opérationnel à Brantford et se concentre sur des cires, utilisées dans l’asphalte, les bardeaux, la peinture, les panneaux de particules, les joints de toilette et de nombreux autres produits. Ce sont actuellement les produits les plus rentables, nécessitant moins de chauffage et générant des prix plus élevés que les autres.

Suivez le lien pour l’article original complet en anglais – Corporate Knights Magazine: Stewardship Ontario & GreenMantra