GreenMantra Technologies annonce la clôture d’un financement de 17 millions $

le 6 novembre 2014 – GREENMANTRA Recycling Technologies Ltd a annoncé aujourd’hui la clôture d’une série de financements totalisant plus de 17 M $. Le financement comprend des participations en équité de Cycle Capital, un fonds de capital-risque québécois, ArcTern Ventures, un fond d’amorçage unique développé en partenariat avec MaRS, et de plusieurs investisseurs indépendants, un financement en dette de la banque Comerica et d’Exportation et développement Canada (EDC), ainsi que le soutien financier du Ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario et Technologies du développement durable Canada.

« Ce nouveau financement renforce la position concurrentielle de la technologie innnovante de GreenMantra sur le marché de la cire », a déclaré Tim Haig, président et chef de la direction de GreenMantra. « Non seulement nous sommes en train de modifier l’offre de l’industrie de la cire, un marché de plus de de 10 milliards $ actuellement dominé par le pétrole brut, nous offrons aussi une nouvelle vie aux plastiques en polyoléfines recyclables destinés à l’enfouissement ou à des applications de faible valeur. Notre compétence pour produire à la fois des formulations de cire personnalisées et des cires de remplacement immédiates de manière modulaire à petite échelle, change la donne ».

Au cours des dernières années, GreenMantra a vendu ses cires respectueuses de l’environnement à une variété de clientèles. Ce financement sera utilisé pour augmenter les capacités de production, incluant l’ouverture d’une usine de production de cire au Québec.

À propos de GreenMantra Technologies
Basée à Brantford, en Ontario, GreenMantra Technologies utilise un processus breveté pour transformer de manière rentable les matières plastiques en produits chimiques de spécialité à haute valeur ajoutée tels que des cires, des graisses et des lubrifiants. GreenMantra a connu une croissance rapide depuis sa création en 2010 et vend actuellement la cire produite avec sa technologie unique à une grande variété de clients, y compris le mélange-maître, les bardeaux de toiture, le caoutchouc, les revêtements et les modificateurs d’asphalte routier. Pour en savoir plus sur GreenMantra, visitez www.greenmantra.com.

À propos de Cycle Capital
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital (www.cyclecapital.com) investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés, sur l’ensemble du cycle de vie. Avec 230 millions de dollars sous gestion, Cycle Capital investit au Québec et dans le Nord-Est de l’Amérique du Nord.

À propos de ArcTern Ventures
ArcTern Ventures (www.arcternventures.com) est un fonds de capital de risque nord-américain investissant dans des entreprises technologiques à l’étape d’amorçage et réduisant l’empreinte écologique. Le fonds a mis au point un modèle unique d’accélérateur en démarrage d’entreprises grâce à son partenariat avec l’un des plus grands centres d’innovation au monde, MaRS Discovery District (www.marsdd.com). Le fonds est géré par Tom Rand et Murray McCaig, deux entrepreneurs expérimentés qui apportent leur profonde expérience en démarrage d’entreprises aux sociétés de leur portefeuille.

Pour plus d’information, contactez
Karlis Vasarais, VP Développement d’affaires
GreenMantra Technologies
888.519.2015
karlis.vasarais@greenmantra.com

Andrée-Lise Méthot
Cycle Capital
514.515.1022
amethot@cyclecapital.com

Lara Torvi, Manager, Media & Communauté
MaRS Discovery District
416.673.8152
ltorvi@marsdd.com